GDR 2905 - Neurosciences de la Mémoire
 Directeur: Serge Laroche
UMR 8195 - Université Paris Sud - Bât. 446, 91405 Orsay, France

Ecole Thématique CNRS Cerveau et Mémoire: Concepts et Approches Transdisciplinaires, 10-14 Avril 2017, Porquerolles - 31/01/2017

1ère Ecole Thématique TransMem « Cerveau et Mémoire : Concepts et Approches Transdisciplinaires » : 10-14 Avril 2017 à Porquerolles.
Informations et inscriptions : https://transmem.sciencesconf.org/

Cette école thématique transdisciplinaire proposée par le CNRS s'adresse à toute personne souhaitant acquérir ou compléter ses connaissances des enjeux de recherche dans le domaine de la mémoire : chercheurs, enseignants-chercheurs, jeunes ou confirmés, étudiants, ingénieurs, cliniciens. Elle fera le point, chez l’Homme comme chez l’animal et à différents niveaux, sur les connaissances actuelles et principales avancées conceptuelles et méthodologiques dans ce domaine de recherche dans le but d’identifier les points de convergence et de controverse et de dégager des pistes pour le futur ainsi que de nouvelles coopérations. Elle rassemble autour d’un même projet pédagogique plusieurs communautés de chercheurs qui travaillent sur la mémoire, chez l’Homme, chez l’animal ou à partir de modèles afin de partager concepts théoriques et hypothèses de travail de chacun.